Mon procès de Theramore

Publié le par Rislon Milloin

[ Dimanche 9 du cinquième de l'an 30 (2010) ]

 

 

A  Force d'écrire ce que je vis sur ce carnet, il deviendra plus un journal intime qu'un carnet de note.

 

 

Sur ce... Après un mois de prison à Theramore où j'ai subis un traitement épouvantable. J'ai été transféré d'une prison à une autre comme un chien. J'ai vécu dans la prison de haute sécurité. J'ai été enchaîné, bâillonné...

 

Un ancien inquisiteur écarlate, un certain Thule, m'a fait subir la torture, me frappant, me questionnant, pensant que j'étais un démon. J'ai failli faire avoir des ennuis à Lunja à cause de moi... j'aurais dû être plus prudent. J'ai réussis cependant à prendre mon traitement et je suis guéris.

 

J'a failli perdre la raison, ma dignité et mon honneur.

 

Je resta en prison jusqu'au jour de mon procès. On me déplaça lors de mon sommeil et je me suis retrouvé en prison de la garnison, enchaîné de la tête aux pieds.

 

Vers 14h50, je fus amené à mon procès. Cela m'a fait plaisir de voir Lunja, cela m'a touché qu'elle ait été mon avocate lors de ce procès. Vebrildor Ombrefroide dit "le collabo" était le procureur de l'accusation.

Les chefs d'accusations étaient "Trahison", "Espionnage" et "Blessure volontaire sur officier de la couronne de Theramore"

 

J'admire la manière dont il m'a fait plongé, j'ai cependant réussis à l'énerver un peu. Mais ma défense, ayant été mal organisé par ma faute, n'a put faire que trop peu de chose. A plusieurs reprises, j'ai failli me jeter sur Ombrefroide pour le frapper, mais  Lunja m'a dit que cela aurait été vain et que je risquais de trépasser au bout du corde.

 

Le juge s'est retiré, et après délibération de sa part, il m'a déclaré non coupable pour "trahison et espionnage" mais m'a déclaré coupable pour ''blessure volontaire" et je fus condamné à 20 coups de fouet. La séance fut levé.

 

Lunja était désolé car elle pensait qu'elle m'avait mal défendu... elle a voulu m'aider, ce n'est pas de sa faute mais de la mienne.

 

J'ai attendu l'heure de la sentence. C'est la que Thule arriva, peu avant la sentence. Il me raconta encore une fois que j'étais un démon et que je ne l'avais pas berné. Mais JE NE SUIS PAS UN DEMON, c'est ce que je lui ai dit mot pour mot, jusqu'à ce qu'il se mette à me frapper. Au moment où il allait commencé à devenir méchant, Bédivère est arrivé...

C'était l'heure...

 

Je fus amené devant la garnison, solidement empoigné par deux gardes. Le commandant Bédivère installa une chaise devant moi et s'installa dessus. Davian Thule fut désigné pour me fouetter et là, j'ai eu peur...

 

Je me suis rappelé dans l'état où avait finis l'homme de Hurlevent lorsqu' Hanrius Farm l'avait fouetté par plaisir avec 10 coups de fouet... Et Davian est un professionnel...

 

Il me dit de rester à genoux, je refusa et Davian me frappa, sans le coup de fouet, jusqu'à ce que je me met à genoux.

Les coups commencèrent à pleuvoir...

Ils savaient visé là où cela fait mal. Je ne tarda pas à m'écrouler encore conscient au sol, en sang. On me releva et on me fouetta le dos, les côtes, les bras.

Je finis par sombrer inconscient au sol, ne pouvant hurler pour les derniers coups de fouet...

 

La sentence finit, j'entendis que Bédivère avait envoyé mes documents à Hurlevent...

" Félicitation Monsieur Milloin, vous êtes un homme libre", c'est ce qu'à dit Bédivère... qui avait pris du plaisir à me voir fouetter.

 

Je suis un homme libre... mais un retour à Hurlevent est impossible...

 

 

 

 

 

 

Publié dans La vie de Rislon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article