Ma fuite de Theramore et retrouvailles

Publié le par Rislon Milloin

 

[ Dimanche 8 du cinquième mois de l'an 30 (2010) ]

 

Je l'avoue. J'ai fuit Theramore... Une ville qui, à mon arrivée, m'émerveillaitpar sa splendeur et son calme, ne m'apporte plus qu'un arrière goût de défaite et de perte de ma dignité...

 

Après avoir subit le fouet, on m'emmena à l'infirmerie me faire soigner... je n'y resta que quelques heures, le temps de reprendre des forces pour que je puisse me déplacer un peu. e me sentais très mal... on me rendit mes vêtements. Ce qui me permit de cacher mes blessures mais je me sens très mal... beaucoup plus mal que je puisse le laisser paraître...

 

Je fus très surpris quant je vis Nâna, demandant à un garde si elle pouvait me voir. Moi qui voulait la serrer dans mes bras... j'avais pris un mois de retard... c'est elle qui dû serrer car je n'avais plus de force...

On se promena... je traînais... n'arrivant pas à marcher correctement... ayant la tête qui tourne. On put parler un peu... en faite... on parla beaucoup... 1 mois que je ne lui avais pas parler....

Je lui montra mes blessures... ce qui sembla l'énerver et voulait... comme à son habitude... faire exploser des bâtiments et le type qui m'avait fait subir ça.

On sortis dehors... je regardais des gardes et d'autres personnes d'une certaine organisation dont je ne connais pas le nom.... ( j'ai vraiment pris du retard )

C'est là que je l'a vis... assis sur sa monture... toujours aussi belle que dans mes souvenirs.... Penombre arrivait vers nous...

 

A mon grand d'espoir.. c'est elle qui dû nous voir que je ne pouvais pas courir en sa direction... ce qui m'attrista.

Nous nous étions pas retrouvé entre nous 3 depuis des semaines... et j'avais perdu tout espoir de pouvoir les revoir...

Je leur ai dis que je leur offrais les boissons si nous allions dans la taverne.

 

Penny me sourit, m'aida à aller jusqu'à la taverne... j'étais comme sur un nuage... Cela fait des semaines que j'attendais ce soir avec nous trois... Je ne devais pas le gâcher mais trouver le bon moment.

 

Nous discutâmes de ce qui s'était passé ces dernières semaines, pour ma part, je parlas peu de ce qui s'était passé.

Penny avait fait un chemin spirituel et a un nouveau "lapin"... elle me surnomme comme ça... j'ai adoré...

 

Bref... elle avait un lapin sur ces genoux.. et bien remuant, qui n'arretait pas de gesticuler et de s'échapper pour tourner autour de sa chaise. Je pus enfin me décider à lui offrir la chose auquel je tiens par dessus tout... je l'avais montré à Nâna un peu avant l'arrivée de Penombre. Elle la prit mais comme je l'avais demander... elle ne l'ouvra pas de suite... elle regarda la boite avec appréhension... elle savait ce qu'elle contenait...

 

Je décida de quitter Theramore... je n'ai même pas pu dire au revoir à Lunja... elle qui a été si gentille avec moi... Je culpabilise...

 

Nâna et Penny m'aidèrent à arriver aux bateaux en direction de Ménéthil... je dus courir.. ce qui a été une grosse erreur... je me suis évanouis pendant le trajet et mes plaies s'étaient réouverte...

Je prenais sur moi pour paraître en meilleur état que je ne l'étais véritablement...

 

Le griffon a failli m'achever... j'ai manqué de tomber à plusieurs reprises mais j'arriva sain et sauf à Forgefer.

Nâna nous fit rentrer dans sa maison... j'étais impressionné par la propreté...

Je dus montrer mes blessures à Penombre... je ne voulais pas qu'elle me voit comme ça... un de mes employés m'aurait soigné... je n'aurais à peine fait attention mais c'était Penombre et Nâna... et cela me gênait que mes amies me voient dans un si piteux état.

 

Comble d'ironie et de joie, ce fut Penombre qui me soigna... je me mis à rougir...

 

Nous parlâmes encore un peu, puis... il fallu se coucher... il était tard...

 

Je regardais une dernière fois Penny avant de m'endormir... j'étais très mal... mais je pus m'endormir rapidement...

Une seul question cependant me venait à l'esprit lorsque je voyais mes yeux se fermer...

" Quand ? "

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans La vie de Rislon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article